terça-feira, 13 de agosto de 2013

Piétons d'abord





ublicado em 09/09/2012
Expériences dans les zone de rencontres.
Le signal „zone de rencontre" désigne des secteurs, dans des quartiers résidentiels ou commerciaux, où les piétons peuvent utiliser toute la chaussée pour des activités de jeu, de sport, d'achats, de flâne ou de rencontre.La vitesse maximale autorisée est limitée à 20 km/h. Dans une zone de rencontre, les piétons bénéficient de la priorité et ils peuvent traverser partout, mais ne doivent cependant pas gêner inutilement les véhicules.Le stationnement n'est autorisé qu'aux endroits désignés par une signalisation ou un marquage.

Les zones de rencontre sont autorisées par la législation suisse depuis le 1er janvier 2002. Elle sont régies par l'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR) et l'Ordonnance sur les zones 30 et les zones de rencontre, qui en définissent les conditions et les règles d'introduction. Elles peuvent être instaurées sur des routes secondaires dans des quartiers résidentiels ou commerciaux.

Plus d'informations: www.zonederencontre.ch

Idée, concept et recherches: Fussverkehr Schweiz, Christian M. Thomas, Thomas Schweizer
Script et regie: Susan Hedinger, emaze
Camera et montage: Adrian Hedinger, emaze
Musique: Syntapher
Modèle annimé: Matthias Präffli

Soutenu par: Ville de Bienne, Ville de Berthoud, Raiffeisen, Spatial Metro, UE, Intereg NW, International Federation of Pedestrians.

    Nenhum comentário: